Consulting - Engineering - Training
Training and Research Institute
References by geographical area
References by field of expertise
Sofreco worldwide

SOFRECO is a highly international company in terms of its clients, its partners, the nationalities of its experts, its headquarters staff and its presence in numerous countries.


Our clients

We have three types of clients: governments, administrations and public bodies; public and private companies; multilateral and bilateral development funding agencies.


Our teams

SOFRECO employs several hundred senior and junior experts of various nationalities, the vast majority of whom are technical specialists


Expert principal 3 : expert senior en gestion de projet, Morocco (Rabat)

JOB DESCRIPTION
Contract:
Long-term
Deadline:
20/11/2017
Location:
Morocco (Rabat)
Project:
Technical assistance for the support unit of the 'Making a success of advanced status' programme

Par la réalisation de ce projet d'assistance technique, ayant une durée de 36 mois, la Cellule d'Accompagnement du Programme Réussir le Statut Avancé (CAP - RSA) vise à (i) renforcer ses compétences en matière de gestion de processus de convergence réglementaire, (ii) améliorer son organisation par la mise en place d'une démarche qualité et (iii)  développer ses  capacités pour la conception et le suivi des projets de coopération technique financés par l'UE, à travers 3 composantes principales :


  • Composante 1 « Convergence » visant notamment l'accompagnement et l'appui technique au processus de convergence dans le cadre du programme RSA aussi bien au niveau du MEF que des institutions/départements concernées par ce processus, en particulier celles concernées par des plans indicatifs sectoriels (PAIS) et par tout autre instrument stratégique éventuellement mis en place dans le cadre du processus de convergence et qui bénéficient de projets d'assistance technique ou de jumelage institutionnel soutenant le processus de convergence.
  • Composante 2 « Renforcement organisationnel et contrôle qualité » ayant notamment pour but d'accompagner la mise à niveau de l'organisation et du fonctionnement institutionnel de la CAP-RSA en fonction de son mandat, à la lumière des bonnes pratiques internationales de qualité et de gestion et en tenant compte du cadre méthodologique et normatif qui s'impose aux activités quotidienne de la CAP-RSA (essentiellement PRAG, Manuel de jumelage et Manuel de communication et visibilité de l'UE).
  • Composante 3 « Coopération technique » dédiée entre autres à l'identification, la formulation et à la contractualisation de projets d'assistance technique et de jumelage.

La mise en œuvre du projet devra prendre en compte tous les développements éventuels en matière de gouvernance du processus de convergence règlementaire au Maroc. 


QUALIFICATION

Qualifications et compétences :


  • Diplôme universitaire supérieur, sanctionnant un cycle complet de 5 années d'études universitaires (niveau master Bac+5), en sciences politiques/économiques  sciences juridiques/droit ou domaine équivalent.
  • Une expérience professionnelle de 5 ans en gestion de projet de coopération technique en plus de celle indiquée comme expérience professionnelle générale pourra compenser l'absence de master.

Expérience professionnelle générale :


  • 12 années d'expériences dans le domaine de la gestion ou la mise en œuvre de projets de développement, comme exigence minimale.

Expérience professionnelle spécifique :


  • Cinq années d'expérience professionnelle dans la gestion ou de mise en œuvre de projets d'assistance technique financés par les bailleurs internationaux, comme une exigence minimale.
  • Trois années d'expérience dans l'identification formulation, évaluation, gestion contractuelle ou suivi de projets d'assistance technique ou jumelage financés par l'Union européenne.
  • Une expérience avérée dans la réalisation et suivi d'études d'écart par rapport à l'acquis de l'Union européenne et/ou d'impact de l'adoption de mesures législatives et règlementaires sera considérée comme un atout. 
  • Une expérience dans le contexte d'un projet pour le renforcement des capacités organisationnelles d'administrations publiques constitue un atout.
  • Une expérience en gestion des projets de jumelage sera considérée comme un atout. 

 Connaissance linguistique :


  • Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite.
  • Bonne connaissance de l'anglais sera considérée comme un atout.
APPLY FOR THIS JOB
SOFRECO references:
Maroc-EP3-CDT
Please send your detailed CV specifying your availability to
SOFRECO - 92/98 boulevard Victor Hugo, 92115 Clichy-cedex France
fax: +33 (0)1 41 27 95 96 - E-mail: rh@sofreco.com
You can use one of the following CV models by clicking on the links below
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.41.27.95.95