Consulting - Engineering - Training
Training and Research Institute
References by geographical area
References by field of expertise
SOFRECO worldwide

SOFRECO is a highly international company in terms of its clients, its partners, the nationalities of its experts, its headquarters staff and its presence in numerous countries.


Our clients

We have three types of clients: governments, administrations and public bodies; public and private companies; multilateral and bilateral development funding agencies.


Our teams

SOFRECO employs several hundred senior and junior experts of various nationalities, the vast majority of whom are technical specialists


Chef de programme Régisseur Planification, gestion, appui Justice(33 mois, 22j./m), Mauritania

JOB DESCRIPTION
Contract:
Long-term
Deadline:
29/02/2020
Location:
Mauritania
Project:
Assistance technique pour le Programme d'Appui à la Réforme de la Justice

Le Chef de programme assurera la coordination générale du projet, programmation des activités, élaboration des devis-programmes et Régisseur des devis-programmes, préparation en concertation avec la DUE et la CAON et suivi des activités en engagements spécifiques. Il assurera la mise en oeuvre et le suivi des activités des OSC bénéficiaires des subventions pour l'accès à la justice et à l'humanisation des conditions de détention.


Il assurera la coordination et la supervision du travail des autres experts principaux et des ECT, rapportage, préparation des comités de pilotage et comité de suivi de l'organisation du travail.


QUALIFICATION

Qualifications et compétences :


  • Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Bac + 4 minimum en Droit ou dans une discipline pertinente et directement concernée par les sciences juridiques.
  • Excellente maîrise de la langue française.
  • Maîtrise des outils informatiques les plus courants : Word, Excel, Powerpoint, Navigateur Internet, Logiciel de messagerie, MS projet.
  • Grande aptitude de travail en équipe multiculturelle et multidisciplinaire, à la coordination, à la mise en relation et à l'animation.

Expérience professionnelle générale :


  • Minimum 10 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la planification, de la programmation, du suivi / évaluation, de la gestion et/ou de la conception de projets et programmes de développement et d'appui institutionnel dont 3 ans dans les pays ACP (préférablement en Afrique Subsaharienne) et/ou Maghreb.

Expérience professionnelle spécifique :


  • Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projets avérée dans le secteur de la justice, état de droit ou bonne gouvernance judiciaire dont au moins une expérience dans un pays d'Afrique ou du Maghreb.
  • Minimum de deux expériences d'au moins 24 mois chacune en tant que chef d´équipe/coordinateur de projets d´assistance technique financés par un ou plusieurs bailleurs de fonds.
  • Démontrer chacune des expériences (conditions préférables) ci-après sera des atouts :
    • en gestion et mise en oeuvre de Devis-Programmes (DP) dans le cadre du financement FED d'une durée minimale de 12 mois,
    • en gestion des subventions aux OSC établies dans les pays partenaires ACP et Maghreb (processus d'attribution, suivi des actions).

 


APPLY FOR THIS JOB
SOFRECO references:
0E11156-ALN
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.41.27.95.95