Consulting - Engineering - Training
Training and Research Institute
References by geographical area
References by field of expertise
SOFRECO worldwide

SOFRECO is a highly international company in terms of its clients, its partners, the nationalities of its experts, its headquarters staff and its presence in numerous countries.


Our clients

We have three types of clients: governments, administrations and public bodies; public and private companies; multilateral and bilateral development funding agencies.


Our teams

SOFRECO employs several hundred senior and junior experts of various nationalities, the vast majority of whom are technical specialists


Comptable Expert en procédures administratives contractuelles et financières (33 mois - 22j./m.), Mauritania

JOB DESCRIPTION
Contract:
Long-term
Deadline:
29/02/2020
Location:
Mauritania
Project:
Assistance technique pour le Programme d'Appui à la Réforme de la Justice

L'expert est le comptable du programme et conformément aux procédures FED responsable des paiements des dépenses engagées par le régisseur. En outre, il est le responsable administratif et financier du PARJ et participe pleinement à la coordination, aux réunions techniques, au comité de pilotage, au comité de suivi, pour favoriser la mise en oeuvre du programme. Il assure la gestion comptable et financière du PARJ, prépare à ce titre les mémoires de dépenses et assure la préparation des audits.


Sur le plan opérationnel, en lien avec le Chef de Projet, la DUE et la CAON, il prépare et élabore l'ensemble des DAO services, fournitures, travaux après avoir recueilli auprès du Chef de Mission concerné les données techniques des activités à mettre en oeuvre. Il élabore les appels à proposition pour les subventions et veille à leur suivi comptable dans le respect des procédures FED. Il pourra apporter un appui dans la mise en oeuvre de l'activité 18 dans l'évaluation de l'ensemble des besoins informatiques, bureautiques, logistiques et divers équipements destinés aux bénéficiaires du PARJ, à leur comptabilité matière et leur identification de manière à les sécuriser.


En outre, l'expert sera également en charge de la mise en oeuvre du suivi ou de l'exécution de toute tâche (rapportage réunion représentation) que lui confiera, le Chef de Mission, ou le bénéficiaire ou la DUE ou la CAON de projet pour la bonne exécution du projet.


QUALIFICATION

Qualifications et compétences :


  • Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Bac + 4 minimum en comptabilité ou dans une discipline pertinente et directement concernée par la gestion financière ou l'audit financier.
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Maîtrise des outils informatiques les plus courants (Word, Excel, Powerpoint, navigateur Internet, logiciel de messagerie).
  • Maîtrise de logiciels de gestion et de comptabilité financière et analytique d'utilisation courante dans les projets et programmes de développement.

Expérience professionnelle générale :


  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la gestion comptable, financière et administrative au sein d´une organisation publique (nationale, régionale ou internationale) ou privée, de projets de coopération internationale.

 Expérience professionnelle spécifique :


  • Expérience professionnelle d'au moins 4 ans en gestion administrative et financière dans des projets financés par les bailleurs des fonds, dont 2 années dans la préparation et l'analyse des appels d'offres et des marchés.
  • Démontrer une expérience en tant que comptable dans un projet FED (condition préférable) sera un atout.
APPLY FOR THIS JOB
SOFRECO references:
0E11156-ALN
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.41.27.95.95