Le projet commencerait en mai 2021 pour unée durée totale de 36 mois, avec un période de base et deux périodes optionnelles.
L’objectif général visé par le projet est d’améliorer la prise de décision dans le secteur de l’éducation par la collecte, l’analyse et l’utilisation systématique de données éducatives pertinentes et de qualité.
Le projet comprend 4 activités :
- Réaliser le diagnostic et analyser la performance des systèmes actuels de collecte, de traitement, de stockage, d’interface, d’analyse et de diffusion des données de l’éducation au sein du MENETFP puis formuler des recommandations.
- Définir les configurations techniques des composantes retenues pour le SIGE intégré avec leComité SIGE du MENETFP et MCA-Côte d’Ivoire. Cette architecture fonctionnelle comprendra un référentiel unique de l’éducation avec cinq (05) composantes.
- Suivre avec l'appui de la Cellule Technique du Comité SIGE et MCA-Côte d’Ivoire l’opérationnalisation du SIGE intégré.
- Assister la DVSP et MCA-Côte d’Ivoire dans la systématisation des Evaluations Nationale et Internationale des Acquis scolaires.