Consulting - Engineering - Training
References by geographical area
References by field of expertise
Sofreco worldwide

SOFRECO is a highly international company in terms of its clients, its partners, the nationalities of its experts, its headquarters staff and its presence in numerous countries.


Our clients

We have three types of clients: governments, administrations and public bodies; public and private companies; multilateral and bilateral development funding agencies.


Our teams

SOFRECO employs several hundred senior and junior experts of various nationalities, the vast majority of whom are technical specialists


Expert.e en intégration de la dimension genre (145 jours), Morocco (Rabat)

JOB DESCRIPTION
Contract:
Short-term
Deadline:
02/08/2021
Location:
Morocco (Rabat)
Project:
Appui à la réforme du secteur de la santé, régionalisation et gestion hospitalière - PHASE II

L’objectif spécifique de ce marché est d’accompagner la réforme du secteur de la santé sur les volets de régionalisation et gestion hospitalière. Il s’agit d’une deuxième phase d’appui après celle déjà réalisée sur la période 2017-2021 dans le cadre de l’assistance technique du PASS II.


QUALIFICATION

Exigence minimale :


  • Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Master ou équivalent (sciences humaines, médicales ou sociales, droit, administration publique, gestion). En cas d'absence de diplôme pertinent, une expérience professionnelle de minimum 17 années sera exigée.
  • Au moins 12 ans d'expérience professionnelle générale dans le secteur public et/ou les Organisations de la Société Civile (OSC) en lien avec les aspects de promotion de la santé au prisme du genre et de l’approche droits humains (appui a` l’amélioration des politiques publiques, plaidoyer, appui au renforcement des capacités des OSC en matière d’intégration de l’approche genre et droits humains, organisation et mise en place de formations spécifiques, suivi d’études, d’enquêtes et de recherche action).
  • Expérience avérée d’au moins 3 années en matière de genre appliqués aux programmes prioritaires des services de santé ou des organisations de la société civile (prévention et protection des populations vulnérables, programmes d’accompagnement et projets de lutte contre la violence basée sur le genre, santé et droits sexuels et reproductifs, budgétisation sensible au genre, développement de modules et formations (droits humains, recherche action et enquêtes sur le genre).
  • Atout : Expérience dans un pays présentant un contexte de développement similaire à celui du Maroc (selon le niveau de l'Indice de Développement Humain).
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

 


APPLY FOR THIS JOB
SOFRECO references:
R076-JPC
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.41.27.95.95