Consulting - Engineering - Training
References by geographical area
References by field of expertise
Sofreco worldwide

SOFRECO is a highly international company in terms of its clients, its partners, the nationalities of its experts, its headquarters staff and its presence in numerous countries.


Our clients

We have three types of clients: governments, administrations and public bodies; public and private companies; multilateral and bilateral development funding agencies.


Our teams

SOFRECO employs several hundred senior and junior experts of various nationalities, the vast majority of whom are technical specialists


Ingénieur, chargé d’affaires Environnement (H/F) (CDI), France (Clichy (siège))

JOB DESCRIPTION
Contract:
Sofreco headquarter
Deadline:
30/11/2021
Location:
France (Clichy (siège))

Rattaché au Département Environnement et Gestion des Ressources Naturelles, vous participez au développement des activités du Département dans les domaines suivants : évaluation environnementale, gestion de l'eau, gestion des déchets, protection de la biodiversité, lutte contre le changement climatique. Les projets sont mis en oeuvre au service des institutions publiques et des bailleurs de fonds, principalement en Afrique et en Asie. Tâches principales :


  • Gestion de projets dans le domaine ci-dessus (pilotage technique de prestations, gestion de délais et de coûts, relations avec le client et les bailleurs).
  • Préparation d'offres de service (techniques et financières), y compris écriture des méthodologies.
  • Veille sur les projets en préparation. 

De fréquents déplacements sont à prévoir.


QUALIFICATION
  • Diplômé(e) : Bac + 5 (Ingénieur ou université), avec spécialisation dans le domaine de l'environnement, du changement climatique ou de la préservation de la biodiversité.
  • Minimum 3 ans d'expérience, de préférence en bureau d'études. 
  • Une expérience sur le terrain, en missions de courte ou longue durée sur des projets analogues en Afrique ou en Asie serait un plus.
  • Connaissance des projets financés par les bailleurs de fonds.
  • Anglais (parlé et écrit courant) et français (langue maternelle ou à défaut maîtrise parfaite). L'espagnol ou le portugais est un plus.
  • Maîtrise parfaite de l'outil bureautique ; la maîtrise d'un logiciel SIG serait un plus.
APPLY FOR THIS JOB
SOFRECO references:
Dpt R-BPR-VFE
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.41.27.95.95